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Conditions générales de vente

1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits personnalisés sur notre site e-commerce.

En passant commande sur notre site, vous acceptez nos Conditions Générales de Vente.

2. Produit

Tous nos produits sont imprimés ou brodés à la demande. Ainsi, chaque commande est unique et fabriquée spécialement pour le client.

3. Commande

Toute commande validée sur notre site implique l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Une fois la commande passée, aucune modification ou annulation n’est possible.

4. Politique de retour et remboursement

4.1 Absence de retour pour erreur de taille

Nos produits étant personnalisés et fabriqués à la demande, nous n’acceptons pas les retours ni les échanges en cas d’erreur de taille.

Veuillez vous référer au guide des tailles disponible sur chaque fiche produit afin de commander la taille qui vous convient le mieux.

4.2 Remplacement des articles défectueux

Nous nous engageons à remplacer tout produit présentant un défaut de fabrication (erreur d’impression, broderie ratée, produit abîmé à la réception). Pour toute demande de remplacement, veuillez suivre les étapes suivantes :
  • Envoyer une photo claire du défaut via notre formulaire de contact dans un délai de 7 jours suivant la réception de la commande.
  • Spécifier le numéro de commande ainsi qu’une description du problème rencontré.
  • Une fois la demande validée, nous procéderons à un renvoi du produit sans frais supplémentaires.

4.3 Frais de retour

Si un retour est exceptionnellement accepté (hors produit défectueux), les frais de retour sont à la charge du client. Nous ne remboursons pas les frais d’expédition initiaux.

5. Livraison

5.1 Délais de livraison

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction du transporteur et de la destination. Nous ne sommes pas responsables des retards dus à des facteurs externes (douanes, perturbations logistiques, grèves, etc.).

5.2 Origines de l'expédition

Nous travaillons avec une société de traitement des commandes à la demande qui possède des installations en Europe. Vos commandes sont expédiées à partir de ces centres de traitement.

5.3 Frais de douane

Des frais de douane et de taxe supplémentaires peuvent être facturés pour les commandes internationales. Ces frais ne sont pas de notre ressort et sont facturés par votre bureau de douane local. Nous vous recommandons de vérifier directement auprès de votre bureau de douane pour connaître les règles applicables.

5.4 Comment suivre ma commande ?

Vous recevrez un lien de suivi par e-mail lorsque votre commande sera expédiée. Si vous avez des questions concernant le suivi ou l’expédition de votre commande, contactez-nous via notre formulaire de contact en spécifiant votre numéro de commande.

5.4 Que faire si ma commande n'est pas arrivée ?

Avant de nous contacter, veuillez effectuer les vérifications suivantes :
  • Vérifiez votre e-mail de confirmation d’expédition pour détecter toute erreur dans l’adresse de livraison.
  • Consultez votre bureau de poste local pour voir s’ils ont reçu votre colis.
  • Demandez à vos voisins si le livreur leur a laissé votre colis.
Si votre adresse est correcte et que votre colis n’a pas été retrouvé, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact en spécifiant votre numéro de commande.

6. Responsabilité

Nous déclinons toute responsabilité en cas d’utilisation inappropriée du produit par le client ou de détérioration due à un entretien non conforme aux instructions.

7. Contact

Pour toute question ou réclamation, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact disponible sur notre site.